Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ganagnagna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 880
25 novembre 2016

Tapis d'acupression

Depuis quelques mois je suis "maman relais Brindilles" c'est a dire que je conseille les mamans qui en ont besoin sur des sujets comme les couches lavables, les modes de portages physiologiques, les jouets et jeux ethiques, les cosmetiques sans cochoneries etc ... 

Je vous presente l'un des articles vendus sur ce site, le tapis d'acupression, que j'utilise depuis 1 an .

tapis de fakir

AVERTISSEMENT : Je ne suis pas professionnel de santé et tout ce que vous lirez dans cet article n’est que mon appréciation personnelle. :-)
Je vous ai déjà parlé de mon tapis de fakir il y a quelque mois.
Me revoilà après presque 1 an d’utilisation. JE L’A-DORE !!!
A la maison on a le tapis, et le coussin.
Le principe : On s’allonge torse nu sur le dos, sur un matelas recouvert d’environ 200 petites fleurs ayant chacune un certain nombre de pétales se terminant en pointe.
Je vous vois grimacer en pensant “outch !!! ca doit faire mal “
Pas vraiment en fait. Quand on s’allonge c’est vrai que ca pique un peu, mais on sent immédiatement de la chaleur sur tout le dos et tres vite le corps se relache, se relaxe...
Mais comment est-ce possible vous demandez-vous ??
Les petits piquants des fleurs stimulent des milliers de terminaisons nerveuses simultanément. Par cette action, de l’endorphine (1) est secrétée, ce qui soulage les douleurs et relaxe tout le corps.
Ici toute la famille l’a adopté. fred qui a un travail tres physique et a souvent mal dos l’emmène avec lui en déplacement et se fait une petite session tous les soirs.
Moi, qui ai beaucoup de mal a m’endormir, je m’allonge dessus quand je vais me coucher et wouaouh ! il m’aide a relacher la pression vite fait bien fait ! Il m’arrive même fréquemment de m’endormir dessus :p
Même la petite dernière l’a adopté, par contre elle garde son tee shirt
On peut aussi utiliser assis en le posant sur un fauteuil ou un canapé.
Utilisé le matin il parait que ca file la pêche, je n’ai pas testé je suis toujours en retard le matin :p
Voila j’éspère vous avoir donné envie de l’essayer, si le prix (99€) vous chatouille, contactez moi en MP, vous pourrez bénéficier de 10% sur votre 1ere commande chez Brindilles, ou 5% si vous êtes déjà client-e, un paiement en 3 fois sans frais et les frais de port gratuits .
Dimensions du tapis : 74 x 45 cm
Composition :
- Enveloppe extérieure : lin naturel avec un scratch pour déhousser facilement ( lavable en machine ou à la main avec de l’eau chaude et du savon) - Matelassage en fibre de coco protégé par une housse en tissu. - 206 pièces en plastique HIPS avec picots fixés par haute température sur le tapis (aucune colle chimique n’est utilisée).
(1) Les endorphines sont des hormones sécrétées par des glandes cérébrales, l’hypophyse et l'hypothalamus,et présentes dans de nombreux organes dont le cerveau et la moelle épinière. Ces hormones ont des effets proches de la morphine utilisée comme médicament antalgique. Elles sont émises dans des moments d'effort physique, d'excitation intense, de douleur, ou d’orgasme. Les endorphines agissent sur la douleur en se fixant sur les récepteurs morphiniques situés dans le thalamus au niveau des centres régissant la douleur. Elles provoquent une sensation de relaxation, de bien-être, voire dans certains cas, d’euphorie.
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
ganagnagna
Publicité